Le Canada est un marché important et en pleine expansion. De fait, la France est la 1ère destination des canadiens qui voyagent en Europe (969 millions de recettes touristiques en 2019 -Ministère de l’Europe et des affaires étrangères - 2019). Aussi, on compte désormais pas moins de 175 vols commerciaux directs par semaine, en été, entre les deux pays.
Trop souvent sous-estimé, le marché des canadiens anglophones est en fait le principal contributeur. Il est donc important de le privilégier dans votre approche.
La France est la 1ère destination pour les canadiens qui voyagent en Europe. 1,2 million d’arrivées de canadiens en France et 969 millions d’euros en recettes touristiques en 2019.
En 2019, 80 % des canadiens voyagent en France pour le loisir, l’offre patrimoniale et culturelle, Paris et les grandes villes, la gastronomie et le vin.
Comme nous l’observons sur beaucoup de marchés nord-américains, les prescripteurs sont très attentifs aux recommandations diffusées sur les réseaux sociaux. Ainsi, Best of France met en avant les plus de 30 000 canadiens amoureux de la France avec qui nous échangeons quotidiennement.